Expo de Betton : Compte-rendu

dimanche 3 octobre 2004
par  Erik "brickerik" Amzallag, LeGnome, Pascal Brugier
popularité : 2%

Nous sommes venus, on a tout deballé, montré, fait tourner les trains et finalement tout rangé, mais en se promettant de revenir.

Une dizaine de membres de FreeLUG ce sont retrouvés pour cette exposition. Avec une table centrale de 5m sur 3m, on s’est amusés comme des p’tits fous avec les trains pour notre plaisir et surtout celui du public nombreux.

La mairie de Betton (35 - Ille & Vilaine) avait contacté FreeLUG pour faire partie des exposants pour la 19ième édition du Salon du Jouet Ancien avec pour thème principal, les jeux de constructions.

Après avoir défini l’espace de chacun à l’aide de Track-designer (voir plan ) il ne restait plus qu’à tout mettre en place.

Un début de ce que pouvait donner 5m*3m a été réalisé dans le salon. JPEG - 3.4 ko

Dès le vendredi après-midi, Gael et Fran commencaient à installer la table centrale. Cette installation a continué le samedi matin avec l’arrivée de Pascal, Erik, Etienne, Ronan et tardivement de Pascal et Mederick. En parallèle la vitrine a également été remplie avec des modèles anciens (merci Pascal et Erik).

JPEG - 3.9 ko

Dès l’ouvertue à 14h, une foule nombreuse envahit la salle d’exposition. Les trains qui tournent attirent trés vite les regards. Petits et grands sont émerveillés et restent scotchés devant, surtout les plus jeunes ;).

Pascal ayant eu la bonne idée de cacher 10 minifigs de StormTroopers dans le decor, on voit les yeux qui se mettent à scruter le moindre detail. "Ah la y’a le 3ieme, caché derrière la maison".. "et la encore un dans la forêt".

Nombreux adultes s’arretent pour discuter avec nous sur notre stand à côté de la grande table et regardent les Space-Classic en disant "celui la je l’avais" ... mais aucun n’a voulu nous les donner ... Les mamans des grands enfants les gardent pour leur petits enfants :)

JPEG - 3.6 ko

Dimanche rebelotte de visiteurs, avec cette fois un commentaire, "ma mère est venue hier et nous a tout de suite téléphoné pour que l’on vienne voir avec les enfants". Effectivement le salon de Betton est connu pour ses poupées, et la présence de LEGO a plu aux grands parents qui se sont empressés de prevenir leur famille.

Côté organisation, rien à redire, un animateur fort sympathique mettait de l’ambiance et s’est également beaucoup amusé sur notre stand ;) Merci également aux personnes qui ont organisé les repas.

Bref un trés bon week end.

Les photos sur FreeLUG


Agenda

<<

2016

 

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Brèves

26 octobre 2011 - Record de la tour LEGO la plus haute battu à Paris !

A l’occasion du salon Kidexpo qui se déroulait du 21 au 24 octobre 2011 et auquel participait (...)

11 octobre 2011 - Vitrine dans un nouveau magasin à Besançon

Pour l’inauguration d’un nouveau magasin JouéClub à Besançon, j’ai réalisé une petite vitrine. lieu (...)

30 mars 2011 - Exposition d’un soir le 6 avril à Besançon (25)

Le mercredi 06 avril 2011, Romuald expose une partie de sa collection de modèles LEGO. Ils vous (...)

8 mars 2010 - Bourse d’échange à Montigny-lès-Metz (57)

Le président du club de train et de miniature de Montigny-lès-Metz, Monsieur Benjamin Jacques, (...)

19 octobre 2009 - Evènements LEGO à Picwic Lomme et Barentin

LEGO France nous informe de la tenue de quatre jours de fête LEGO du mercredi 28 au samedi 31 (...)