[REVIEW] LEGO 10251 - Brick Bank (Modular)

, par  Jeremie DESCALIS

Aujourd’hui je vous propose la review du set 10251 dans la gamme Modular Expert : Brick Bank.
Ce set sorti en 2016 est composé de 2380 pièces et coûte 149,99 euros, soit un ratio prix/pièce de 6 centimes d’euros.

PNG

Avant de commencer, je tiens à remercier FreeLUG de m’avoir fourni cette boite afin de réaliser ma review.
La Brick Bank étant mon tout premier Modular, j’ai donc commencé la construction de ce set sans a priori ni point de comparaison.


Le visuel est composé des logos LEGO et CREATOR en haut de la boite. Sur la droite de cette dernière, un bandeau bleu contenant le nouveau logo EXPERT, et trois vignettes représentant la porte du coffre de la banque, une vue éclatée de la banque et enfin les mensurations de cette dernière.
Le contenu du set est intégré dans un décor urbain.

PNG

Au verso un nombre impressionnant de vignettes avec les éléments de jouabilité du set. En bas un visuel de la banque en compagnie des sets Detective’s Office (10246) et Parisian Restaurant (10243).

PNG

Une fois ouvert, le set contient dix-neuf sachets portant des numéros de 1 à 4, une plaque Tan de 32x32 et enfin une notice.

JPEG


Cinq minifigures sont incluses dans le set (toutes exclusives), ces dernières ont toutes des têtes LEGO classiques. De plus seuls les torsos sont sérigraphiés.
La première d’entre elles est le Bank Teller. La coupe de cheveux fait jeune cadre dynamique, impression renforcée par la veste cintrée et la cravate.

JPEG

Au dos ce n’est pas folichon, nous n’avons que deux lignes pour figurer les plis de la veste.

JPEG

La deuxième fig est le Bank Manager. Très belle sérigraphie pour le veston et la montre à gousset, on imagine complètement le directeur à "l’ancienne".

JPEG

Comme pour le recto, la sérigraphie est là aussi simple mais très bien réalisée.

JPEG

Nous finissons le personnel de la banque avec la Bank Secretary. Beaucoup plus dans l’air du temps que le directeur, la sérigraphie est de bonne facture même si le jaune du décolleté aurait mérité d’être plus soutenu.

JPEG

Le dos est très bien réalisé avec la ceinture, des plis et des coutures.

JPEG

Quatrième fig, Mom, Bright Pink Top, la mère de famille et accessoirement voleuse de diamants. Belle impression pour le débardeur avec fleurs et papillons.

JPEG

Au dos c’est plus simple, par contre l’impression du jaune pour la peau est bien plus belle que sur la secrétaire.

JPEG

Cinquième et dernière minifig du set, la petite fille. Jambes courtes et belle impression sur la veste, qui fait un poil daté comme le directeur.

JPEG

Beau rendu au verso avec la pièce qui permet de cintrer la veste.

JPEG

Pour conclure, nous sommes vraiment en présence de minifigs classiques, on est loin de ce qui se fait pour les figs Star Wars et Minifigures Series en terme de sérigraphies et de bras/jambes bi-moulés.


On commence la construction par recouvrir la Plate 32x32 tan avec des tile.

JPEG

Réutilisation très intelligente des nouvelles pièces de bouclier Nexo Knight pour le dallage du sol de la banque.

JPEG

A la fin des sachets 1 on se retrouve avec le dallage complet, les murs extérieur, le coffre et l’accueil de la banque.
On commence à s’apercevoir de l’espace pris par chaque chose sans pour autant savoir le volume total que prendra ce set une fois fini.

JPEG

JPEG

JPEG

Voici le bâtiment à la fin des sachets 2, le rez-de-chaussée est complètement terminé. On commence à voir la minutie des détails de cette gamme, comme par exemple l’utilisation de la pièce "lingot" pour faire les piliers extérieurs de la banque ou les magnifiques vitres sérigraphiées pour la banque ou la laverie (voir en fin de review pour des photos plus détaillées).

JPEG

JPEG

JPEG

L’étape 3 (sachets 3) permet de construire le premier étage comprenant deux bureaux. Là aussi les détails fourmillent.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière étape, le toit et la Brick Bank est enfin terminée..

JPEG


AVIS :

Moi qui ne faisais quasi exclusivement que la gamme Star Wars, j’ai été enthousiasmé par ce set. Techniques de constructions intéressantes, détournement ingénieux des pièces LEGO, rendu final superbe.
Bref la gamme Modular mérite complètement sa réputation.

BONUS :

Voici plusieurs photos prises pendant la construction et une fois le set terminé. Elles vous permettront de vous rendre compte des détails présents dans ce set.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves