Traduction libre du règlement du concours Mindstorms CC9

, par  Chrisdigo

Ok les mecs, voici le challenge : construire un robot capable de soulever des trucs. Le but est de voir combien votre grue peut lever sans casser (les grues cassées ne sont plus très utiles pour les travaux futurs).

En général, vous êtes libre de construire comme vous voulez, mais voici quelques règles pour être sûr que chacun ne fasse quelque chose de vraiment bizarre :

- Le robot doit intégrer comme une espèce de ficelle ou de câble pour le levage, comme en fait la plupart des grues (conventionnelles) le font. Ficelle, fil à pêche, le fil à coudre de votre mère (demandez le lui avant !), etc. : peu importe (même si je ne recommanderais pas l’idée du fil a coudre ; j’ai comme un pressentiment que vous n’irez pas loin avec).

- Le robot doit être capable de lever la charge à un minimum de un (1) pied (0.3 mètres) par rapport à la surface où cette même charge reposait avant d’être levée.

- Le robot doit être capable de descendre la charge à un endroit différent d’où elle a été levée. Cela signifie de ne pas seulement lever et descendre la charge en un même point (après tout, quel en serais l’intérêt ? ) ; le robot doit en fait déplacer la charge vers un nouvel emplacement à un minimum de un (1) pied (0.3 mètres) par rapport où elle reposait originellement. (A noter que cette charge n’a pas besoin d’être à un pied du sol pendant tout le temps qu’elle est déplacée, mais elle ne doit en aucun cas toucher le sol avant d’avoir atteint sa position finale)

- Votre robot peut soulever ce que vous voulez, la charge reste à votre appréciation, tant que que cela ne choque pas la mère d’un enfant de 5 ans qui aurait vu la photo sur Internet.

Voila, vous pouvez commencer à construire ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à la poser ici même dans le forum. Une fois que vous aurez terminé votre robot (aucun robot partiellement complet ne saurait être accepté), envoyez les éléments suivants à webmatakemeoutster@natepickens.com

- Photos beaucoup de photos, SVP. Il doit y avoir au moins une photo pour que votre contribution soit validée, le mieux étant d’envoyer un maximum de photos : les gens aiment voir les détails (mais gardez la taille de l’image sous les 200ko)

- Description Une description sur le fonctionnement de votre robot contenue dans un simple fichier texte (pas de documents Word !). Veuillez inclure également la valeur de la charge maximum que votre robot peut soulever. Pas d’approximationc : veuillez utiliser une balance afin d’obtenir une valeur aussi précise que possible (préférablement arrondie à la décimale la plus proche ou mieux si possible)

- Vidéo (optionnel) Si vous en avez la possibilité (même prise à l’aide d’une webcam, c’est mieux que rien), veuillez inclure une vidéo de votre robot soulevant sa charge maximale.

Si vous omettez les éléments ci-dessus (sauf la vidéo), votre participation sera rejetée.

Enfin, voici comment votre robot sera jugé :

- Masse de la charge (50%) - Le plus lourd, le plus vous marquerez de points pour ce critere

- Créativité (30%) - Ne vous focalisez pas sur l’image type de grues que vous avez en tête : laissez votre créativité s’exprimer !

- Vitesse (20%) - Souvenez-vous, le grutier est payé de l’heure : le plus vite vous terminez le travail, le moins vous aurez à facturer vos clients et le plus ceux-ci seront satisfaits.

La date limite pour votre participation à ce concours est le Vendredi 16 Décembre à 23:59.

Bonne chance et bon amusement !

Nate

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves