Exposition au Toys"R"Us de Dijon le 14 juillet 2007

samedi 14 juillet 2007
par  JeanG
popularité : 6%

Pour la première fois en Bourgogne, l’association FreeLUG expose au pays des escargots et de la moutarde ! Une exposition mettant en valeur le fameux défilé du 14 juillet !

Pour cette grande première, l’exposition se déroulera le 14 juillet 2007 de 9h à 20h dans le magasin Toys"R"Us de Dijon (Centre Commercial de la Toison d’Or - Avenue de Langres Les Quartiers de Pouilly).

Sur l’évènement en lui-même, par passion de la brique et du monde militaire JeanG (Jean-Gérald Villari) a décidé de construire au fur et à mesure des années l’ensemble du défilé du 14 juillet des Champs Elysée.

Pour cette première édition 120 motos JPEG - 15.8 ko seront exposées représentant la garde républicaine motorisée de la gendarmerie nationale.

Depuis mon exposition à Ceyrat en mars 2007, j’ai trouvé qu’une exposition telle que les nôtres devrait essayer de défendre certaines valeurs nobles. C’est pourquoi seront associées à cet évènement la gendarmerie nationale ainsi que la prévention routière.

En principe deux membres de la gendarmerie nationale seront présents dans le magasin à l’exposition avec une vraie moto de gendarmerie. De même des affiches de la prévention routière seront présentes à l’exposition.

Information générale :
- Organisateur/participant : Jean-Gérald Villari (JeanG)
- Objectif de la manifestation : première exposition de FreeLUG en Côte d’Or (21)
- Thème : city / militaire
- Horaires : 9h-20h
- Surface disponible : 1m par 3m
- Divers : Toutes les personnes travaillant sur des mocs militaires ou voulant participer à cet évènement peut contacter l’organisateur ici : legodefile@yahoo.fr

JPEG - 48.5 ko


Commentaires  (fermé)

Logo de raph
mardi 26 juin 2007 à 17h07 - par  raph

bonjour je decouvre avac surprise que des magazins de jouets Dijonnais s’interresse aux lego(enfin.........)comme quoi tout est possible.On va peut etre tronver des boites de lego dans les rayon autre que les duplo et les megaforce car le train est impossible a trouver et la city tres limite.Bravo a toi et je serais la le 14

Logo de Pierre-Yves
jeudi 21 juin 2007 à 07h35 - par  Pierre-Yves

Bonjour,

Effectivement LEGO n’a jamais réalisé de modèles militaires modernes ou récents (2nd guerre mondiale par exemple) pour des questions d’éthiques. A ce titre, vous ne trouverez pas de M1A2 Abraham ou de porte-avions. Il faut savoir que la "blague" était poussé jusqu’à l’extrême, LEGO ne produisant peu ou pas de pièces vertes ou marrons dans le seul but que les Moceurs ne puissent pas construire leurs modèles militaires ou, en tout cas, qu’ils ne soient pas réalistes. Personnellement, je trouve cela dommage au final, car comme le souligne si bien mon collègue, d’autres thèmes ne se privent pas de thème guerrier, comme Star Wars, le Moyen-Age, les Pirates ou encore la défunte gamme "Espace Classic". Or, ce n’est pas parce que LEGO commercialisera un Porte-Avions par exemple que son empire s’écroulera. De plus, son gros concurrent M...(désolé je ne peux toujours pas l’écrire), lui, ne s’en prive pas, et d’ailleurs j’ai failli un jour acquérir un modèle militaire chez eux (mais j’ai résisté, préférent faire mon propre modèle du char de combat américain M1A2). Quoiqu’il en soit, cette absence de thème "guerre moderne" ne fait pas défaut à la marque, et rien n’empêche les moceurs de faire leurs propres modèles.

Logo de JeanG
lundi 18 juin 2007 à 11h36 - par  JeanG

Désolé d’avoir oublié le vin (à consommer avec modération)... je serai ravi de vous accueillir à mon exposition le 14 juillet.
Petite modification le magasin vient de me dire qu’il ferme ses portes à 19h au lieu de 20h.
Quant à dire que Lego ne veut pas faire des modèles pour la guerre je ne suis pas d’accord car le thème du Moyen-Age est purement guerrière avec des soldats des armes et le thème de Star war (étoile/guerre) est bien lui aussi fait pour la guerre. Donc le côté pacifique chez Lego j’en doute un peu... disons que Lego ne fait pas de guerre contemporaine mais des guerres du passé, du futur, et de science-fiction...
@ bientôt
JeanG

Logo de Pierre-Yves
lundi 18 juin 2007 à 09h37 - par  Pierre-Yves

Enfin une exposition près de chez moi (je suis de Mâcon) ! Le pays des escargots et de la moutarde produit aussi parmi les meilleurs vins de France, vous avez oublié de le signaler et le bourguignon que je suis est en colère !!! Enfin bref, aucun doute que je vais m’y rendre !

Logo de beury
lundi 11 juin 2007 à 16h47 - par  beury

J’ai toujours cru que LEGO ne représentait jamais de théme s’approchant de prés ou de loin à la guerre ?
Je pense l’avoir lu quelque part.....
ai je tort ?
Cordialement
Brigitte

Logo de Jac
mercredi 6 juin 2007 à 17h35 - par  Jac

Salut, ça aurait été avec plaisir de voir cette expo, seulement, elle tombe en même temps que la REF auvergnate. C’est sur que, à force de se bouger, certaines manifestations vont se dérouler en même temps. Alors, je te souhaite bon courage pour assembler les 120 motards, et aussi une super expo, pour ce WE festif.

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

26 octobre 2011 - Record de la tour LEGO la plus haute battu à Paris !

A l’occasion du salon Kidexpo qui se déroulait du 21 au 24 octobre 2011 et auquel participait (...)

11 octobre 2011 - Vitrine dans un nouveau magasin à Besançon

Pour l’inauguration d’un nouveau magasin JouéClub à Besançon, j’ai réalisé une petite vitrine. lieu (...)

30 mars 2011 - Exposition d’un soir le 6 avril à Besançon (25)

Le mercredi 06 avril 2011, Romuald expose une partie de sa collection de modèles LEGO. Ils vous (...)

8 mars 2010 - Bourse d’échange à Montigny-lès-Metz (57)

Le président du club de train et de miniature de Montigny-lès-Metz, Monsieur Benjamin Jacques, (...)

19 octobre 2009 - Evènements LEGO à Picwic Lomme et Barentin

LEGO France nous informe de la tenue de quatre jours de fête LEGO du mercredi 28 au samedi 31 (...)