Annonce Train LEGO 9V

lundi 1er octobre 2007
par  Didier ENJARY
popularité : 3%

Ce texte est une traduction de l’annonce officielle en anglais de la société LEGO.

Il peut y avoir des pertes à la traduction - Merci de vous reporter au texte officiel en anglais [1].

Billund, le 1er Octobre 2007

Chère communauté,

Nombre d’entre vous savent que l’avenir du système train 9V est sur la sellette. Nous souhaitons vous remercier pour toutes les remarques que vous nous avez adressées directement et à travers différents canaux.

Sur la base de décisions industrielles critiques, de la consultation et de discussions de fans adultes d’origines diverses, nous avons décidé de nous concentrer sur une solution unique afin d’éviter la complexité d’un maintien de deux systèmes en parallèle. Ainsi pour résoudre les difficultés actuelles du système train 9V et du système train télécommandé, nous envisageons pour le futur un système de train qui pourra s’améliorer, destiné à tous les âges.

La société LEGO a considéré le futur du système 9V au long terme, et en est venue à la conclusion qu’il n’y a pas suffisamment de demande pour cette ligne de produits pour être rentable et compétitif. Les machines existantes doivent être remplacées et les commandes minimum auprès des fournisseurs externes pour les moteurs et les régulateurs de vitesse sont si élevées que l’investissement que cela représente pour la société ne serait ni rationnel ni raisonnable en comparaison des ventes actuelles.

La conséquence de ceci est que les éléments train 9V vendus actuellement sont les derniers du stock existant et que la production des éléments 9V a cessé.

La société LEGO dévoilera des éléments d’un nouveau système de train basé sur le système LEGO Power Fuctions System en 2009. L’utilisation du système LEGO Power Fucntions pour le système train lui permettra de bénéficier d’éléments électriques existants dans d’autres thèmes, largement disponible, pas spécifiques au train, ce qui nous permettra d’amortir leurs coûts de développement et de production plus largement. Nous sommes aux prémices du développement de ce nouveau système train et plusieurs fans sont impliqués dans le processus de développement, pour s’assurer que le nouveau système s’accordera avec les besoins et les fonctions requises par la communautés des fans. Cette collaboration avec des fans est très importante pour la société LEGO et nous nous efforçons d’impliquer la communauté de fans autant que possible.

Holger Matthes, Allemagne, membre de l’équipe de fans impliquée actuellement dans le processus de développement exprime la situation de cette manière :

“Le système de train LEGO doit remplir des besoins différents provenant de cibles différentes d’une manière très spéciale. D’une part, c’est un jouet pour enfants, parce qu’il est aisé à mettre en oeuvre et est jouable dans une chambre d’enfant, d’autre part, il est aussi adapté aux fans adultes qui créent des réseaux immenses emplis de trains réalistes et de fonctionnalités. La société LEGO à conscience de cela et la société essaye de soutenir ces besoins compte tenu des restrictions (par exemple les coûts d’un produit de niche comme les trains LEGO)."

Utiliser le système universel Power Functions pour le train donne à la société LEGO la capacité de répondre aux demandes et aux souhaits de la communauté des fans adultes de trains LEGO dans le futur.

Steve Barile, Etats-Unis d’Amérique - Président de ILTCO (International LEGO Train Club Organization) est l’un des fans adultes impliqués dans le projet dit à propos d’un nouveau système train :

“Je suis excité à l’idée que le Power Functions permettra aux accessoires de voies d’être viables et potentiellement automatisés et interactifs."

Il continue :

“Avec des rails uniquement plastique, le système train LEGO Power Functions a un potentiel pour de nouvelles et innovantes formes de rails et la poursuite de l’innovation par la société LEGO et les fans."

Ces citations de fans vous donnent un aperçu de ce qu’il sera possible de faire avec le futur système et nous vous tiendrons informé du développement du nouveau système train LEGO Power Functions. Nous espérons avoir plus d’informations et de détails à partager avec vous avant la fin de l’année.

Richard Stollery, Responsable de LEGO Community Development


[1] publié sur Lugnet et BrickJournal


Commentaires  (fermé)

Logo de seb
lundi 28 janvier 2008 à 22h02 - par  seb

oula...j’y comprend plus rien ^^

Voila, je possede le train 4563 et l’ancienne loco croco 4551. Si j’ai bien compris, les pieces pour faire fonctionner se train ont ete arreté, c a dire que si je ne me procure pas des pieces rapidement style, au moins un Régulateur de vitesse trains 9v avec connecteur et au moins 1 motor de train 9v (soir 5300 ou 10153) je risque de ne plus pouvoir "jouet" avec ceux ci si mes anciennes peices venais a faiblir ( et c un peu le cas ^^)

Merci de votre reponse

Logo de Pierre-Yves
dimanche 4 novembre 2007 à 11h39 - par  Pierre-Yves

Ce système annoncé "Power Function" permettrait-il de contrôler les aiguillages ou passage à niveau à distance par télécommande ? Si tel était le cas et vu que les rails plastiques sont identiques à ceux 9V, on peut parfaitement imaginer une adaptation très aisée de ce nouveau système sur nos réseaux 9V puisque ce système sera très certainement à piles et donc non-dépendant d’un nouveau boitier qui aurait rendu l’adaptation plus difficile, et que les rails sont identiques.

Logo de BLefebvre
jeudi 25 octobre 2007 à 16h20 - par  BLefebvre

Je voulais commencer le train lego maintenant que j’ai le temps et de la place. J’envisageais l’achat de la boite avec la locomotive rouge(K10183). Mais si c’est pour mettre dans une vitrine parce qu’on ne sait pas sur quoi le faire fonctionner (je n’ai encore aucun rail), quel intéret ?

Logo de TD
mercredi 24 octobre 2007 à 14h27 - par  TD

Va voir sur Bricklink.

Logo de Arthur Lemoine
jeudi 18 octobre 2007 à 22h51 - par  Arthur Lemoine

Personne ne connais un site ou je peut acheter des rails en gros ???

merci !

Logo de Pierre-Yves
lundi 8 octobre 2007 à 13h39 - par  Pierre-Yves

Passer votre pays en "USA" pour découvrir que ho, surprise, tous les sets 9v sont encore disponibles y comprit les lots et le aiguillages 9v 4531 qui ont disparu du shop depuis presque 1 mois en Europe. Dégoutant !

Logo de Arthur Lemoine
vendredi 5 octobre 2007 à 18h36 - par  Arthur Lemoine

vous connaisez un site qui vends des rails lego et des aiguillages 9V en gros ??

Merci

Logo de raphael
vendredi 5 octobre 2007 à 15h45 - par  raphael

oui achete tes rails 9v maintenant car j’ai eu un mail de lego que les produits 9v ne sont plus fabriques il ne reste plus que les stocks actuels(d’apres lego)
Raphael

Logo de Arthur Lemoine
mardi 2 octobre 2007 à 22h50 - par  Arthur Lemoine

Je ne suis pas sur d’avoir une bonne surprise mais plutot un nouveau produit qui en élimine un autre...
Cela veut dire qu’il faut que j’achette mes rails 9V maintenant !! car après en y’en a plus !

Arthur

Logo de Didier ENJARY
lundi 1er octobre 2007 à 22h25 - par  Didier ENJARY

Bonjour,

Oui, le système PFS est à piles comme on peut le voir avec le Bulldozer Technic.

Toutefois, nous n’avons aujourd’hui que très peu de renseignements sur l’adaptation de ce système au train et peut être aurons nous de bonnes surprises !

Didier

Logo de Honnyvore
lundi 1er octobre 2007 à 22h03 - par  Honnyvore

Cela sous-entend t-il que le nouveau système sera donc à piles (cf citation concernant l’utilisation de rails plastiques) ? Si tel était le cas, en quoi cela serait-il un plus pour le fan adulte ? avec les immenses réseau, l’utilisation de piles (ou batteries) serait un gouffre énergétique !
Espèrons que j’ai bien mal compris...

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

29 juillet 2011 - Mise à jour des pièces LDraw 2011-01

La première mise à jour des pièces LDraw pour 2011 est désormais disponible ! Au sommaire, 486 (...)

28 mars 2011 - Reportage sur la chaine de fabrication LEGO

Un reportage de National Geographic sur la compagnie LEGO, et plus particulièrement sur la (...)

23 février 2011 - Pierre Normandin présente le nouveau train LEGO Maersk 10219 en vidéo

Notre ami Pierre Normandin, designer LEGO CITY, présente dans cette vidéo le nouveau train LEGO (...)

31 décembre 2010 - Mise à jour des pièces LDraw 2010-03

Une nouvelle mise à jour des pièces officielles LDraw est disponible ! Au sommaire, 456 nouveaux (...)

21 juillet 2010 - Nouveau magazine LEGO dans les kiosques

Nouveauté dans les kiosques, le magazine LEGO n°01 vient de sortir. Au sommaire, pas grand (...)