Deuxième annonce Train LEGO 9V

vendredi 7 décembre 2007
par  Erik "brickerik" Amzallag
popularité : 3%

Ce texte est une traduction de l’annonce officielle en anglais de la société LEGO.

Il peut y avoir des pertes à la traduction - Merci de vous reporter au texte officiel en anglais [1]

Il fait suite à la précédente annonce.

Chère communauté,

Comme promis lors de la première annonce du 1er octobre, nous vous informons des décisions concernant le développement du nouveau système de train LEGO Power Functions.

En se basant sur les retours que nous avons reçus de la part de la communauté AFOL, nous avons maintenant pris quelques décisions de base sur le périmètre du futur système de train.

Nous travaillons toujours sur les détails du système Power Functions pour trains ; toutefois, certaines fonctionnalités ont été décidées. Parmi celles-ci, une nouvelle télécommande avec régulateur de vitesse, un nouveau boîtier de batteries rechargeables avec un régulateur de vitesse intégré. Nous explorons et considérons sérieusement de nouveaux éléments de voie grâce à l’utilisation de rails plastiques. Comme vous le savez, il s’agissait d’une des demandes les plus fortes de la part de la communauté AFOL ces dernières années.

Fin avril 2007, nous avons organisé un atelier de travail avec un groupe de cinq AFOLs impliqués dans la communauté trains LEGO, et ils ont travaillé sur les solutions possibles et défini les besoins élémentaires pour un nouveau système de trains LEGO Power Functions, avec l’équipe de designers LEGO.

Lors de cet atelier, les éléments et fonctionnalités à inclure dans le nouveau système sont apparus très clairement. Les décisions détaillées concernant les spécifications des éléments sont toujours en discussion et seront fixées dans les prochains mois.

Nous souhaitons continuer l’opération avec la communauté AFOL dans le développement du système de train LEGO Power Functions et fin novembre, nous avons eu un autre atelier durant lequel nous avons construit sur les expériences du premier atelier. Lors de l’atelier de novembre, dix fans du monde entier sont venus participer : Danemark, USA, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni.

L’objectif de cet atelier était de permettre aux AFOLs et à l’équipe LEGO de construire avec les prototypes afin de déterminer quelles fonctionnalités supplémentaires à inclure, quoi ajouter au concept et finalement de le raffiner.

Tout ceci assure que les fonctionnalités du système de train Power Functions sont aussi proches que possible des attentes de la communauté AFOL.

Toutefois, gardez à l’esprit que le nouveau système de train doit avant tout rester à la portée des enfants et par conséquent est aussi bien testé par des enfants que par des AFOLs.

Il y a un budget établi pour le développement initial, ainsi pendant que nous recevons toutes les demandes, il y a de fortes probabilités que nous ne pourrons pas répondre à toutes les attentes.

Vous serez tenus informé des résultats de l’atelier et du développement continu du système de train début 2008. Nous continuons à évaluer et apprécier toutes vos suggestions et retours concernant ce projet.

Richard Stollery, Head of LEGO Community Development



Commentaires  (fermé)

Logo de Sylvain
dimanche 24 février 2008 à 21h25 - par  Sylvain

Bonjour !

il y a bien longtemps que Playmobil a fait ce choix, au grand dam des amateurs et de ceux qui utilisaient des bases Playmobil pour leur réseau LGB.

Légo aurait pu, je pense, surfer sur la vague du numérique comme pour le train électrique "classique". Le numérique, c’est à dire qu’il y a une seule alimentation pour le circuit, avec plusieurs commandes. Chaque machine possède son propre décodeur (qui serait intégré dans le bloc moteur Lego) et en choisissant l’adresse de la machine, on peut la commander séparément des autres. En plus, le numérique permet la commande d’accessoires (feux, motorisations annexes...) ainsi qu’une sonorisation programmable. Tout ceci aurait été compatible avec la gamme Mindstorms, sans chercher à faire compliqué.

Enfin, l’utilisation massive de piles et d’émetteurs radio n’est pas compatible avec quelconque politique de développement durable très en vogue de nos jours.

Légo fait, à mon avis, fausse route...

Logo de seb
lundi 28 janvier 2008 à 22h27 - par  seb

bonjour...voila, si j’ai bin compris les pieces pour 9V vont disparaite (ont t’elle deja arreté d’etre produite ?, depuis quand, il en reste bcp ou non ?) et vu sur lego shop, il les annonce comme piece rare et leurs quantité sont tres tres limité, on parle de 3 a 10 pieces :s...alors je possede le 1er train 9V de marchandise c a dire rien en terme de "train" par rapport a certains, mais étant fan de lego a 21 ans encore ^^ jme demande si avoir un jeu de raille, transfo et motor ne vaut t’il pas le coups ? Je n’uilise pas mon train mais si un jour je devais remonté ca et que mes ancien piece me lache et je ne peux plus rien faire, je vais criser ^^. Que faire et vous, que fetez vous, avez vous deja commencé a faire des stock ???
merci

Logo de Pierre-Yves
lundi 31 décembre 2007 à 10h29 - par  Pierre-Yves

L’abandon du 9V par LEGO est un coup dur pour nous, mais de là à passer aux Megabeurk, n’exagérons rien. Et attendons de voir ces trains "power function" ! Car je possède le 7898, et en plus qu’il s’agit d’un des plus beaux trains de marchandises fait par LEGO, le système à piles RC a ces avantages (vous trouverez mon avis sur mon site perso, : http://pagesperso-orange.fr/legovil... ). Mais effectivement le vrai problème vient des expos desquelles on peut être exclue car ce ne sont pas des trains électriques. Si les salons de modélisme accepte ça, on va pas tarder de voir tourner du Playmobil......Donc on sera sans doute exclue. Mais n’oublions pas que LEGO est avant tout un jouet pour enfant avec lequel des adultes jouent parfois. Si les enfants aiment ce système, on s’adaptera. Et puis il n’y a pas que les Trains. LEGO a effectué un vrai recentrage sur ces gammes phares, il suffit de regarder les nouveaux modèles "Castle" et "City". Et ça, c’est super !!!!

Logo de Arnaudmindstorms
lundi 17 décembre 2007 à 19h50 - par  Arnaudmindstorms

mouais c’est sur en tout cas que LEGO continue le 9V sinon je me met au Megabloc !(mai non je rigole j’suis pas fou !)mais je serai pas content du tout du tout

Logo de Pierre-Yves
jeudi 13 décembre 2007 à 07h48 - par  Pierre-Yves

De plus je rappelle qu’avec le "RC" LEGO ne dispose plus de trains électriques à proprement parler ce qui peut nous exclure de certaines expositions, notamment de modélisme traditionnel.....

Logo de Arnaudmindstorms
mercredi 12 décembre 2007 à 09h47 - par  Arnaudmindstorms

tu dis vive le rc mais si tu fais des expos ne va pas dire que changer les piles toues les 4 heures n’est pas chiant

Logo de WLARGO
lundi 10 décembre 2007 à 14h18 - par  WLARGO

Bonjour, Moi je dis vive le RC !
Bonne continuation

dimanche 9 décembre 2007 à 12h47

Que LEGO arrête de dire qu’ils ont écouté les AFOLS : ce que voulaient les AFOLS c’était le maintien du système 9V, ce qui n’a pas été fait par LEGO. On se retrouve avec des prix qui vont exploser sur le marché de l’occasion et à défaut d’investissement avec des circuits qui ne pourront plus évoluer. Bon, j’ai déjà largement de quoi faire et il me paraitrait difficile avec ma surface actuelle disponible pour mon circuit d’utiliser la totalité de mes rails. Mais enfin quand même : quand les moteurs 9V vont donner leurs premiers signes de faiblesses, qu’allons nous faire ? Idem pour les transfos ? Que LEGO arrête de dire qu’ils ont écouter les fans !!!! Qu’ils disent la vérité : le 9V n’était plus rentable et c’était ça (le RC) ou la disparition complète des trains LEGO. Personnellement, effectivement je préfère le passage au RC que la disparition complète des trains LEGO. Mais bon, qu’ils arrêtent de mentir ! Et puis je pense que si certains AFOLS avaient été plus raisonnable et n’avaient pas critiqué le set "Hobby Train" comme j’ai pu le lire ça et là ("je ne l’achèterai pas" etc....), peut être que LEGO aurait fait un effort. Donc quelquefois, se plaindre n’est pas toujours une bonne chose.

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

29 juillet 2011 - Mise à jour des pièces LDraw 2011-01

La première mise à jour des pièces LDraw pour 2011 est désormais disponible ! Au sommaire, 486 (...)

28 mars 2011 - Reportage sur la chaine de fabrication LEGO

Un reportage de National Geographic sur la compagnie LEGO, et plus particulièrement sur la (...)

23 février 2011 - Pierre Normandin présente le nouveau train LEGO Maersk 10219 en vidéo

Notre ami Pierre Normandin, designer LEGO CITY, présente dans cette vidéo le nouveau train LEGO (...)

31 décembre 2010 - Mise à jour des pièces LDraw 2010-03

Une nouvelle mise à jour des pièces officielles LDraw est disponible ! Au sommaire, 456 nouveaux (...)

21 juillet 2010 - Nouveau magazine LEGO dans les kiosques

Nouveauté dans les kiosques, le magazine LEGO n°01 vient de sortir. Au sommaire, pas grand (...)