Troisième annonce Train LEGO 9V

mardi 25 mars 2008
par  Erik "brickerik" Amzallag
popularité : 4%

Ce texte est une traduction de l’annonce officielle en anglais de la société LEGO.

Il peut y avoir des pertes à la traduction - Merci de vous reporter au texte officiel en anglais [1].

Il fait suite à la précédente annonce.

Chère communauté,

Comme promis lors de la seconde annonce du 6 décembre l’année dernière, nous vous communiquons les dernières informations et décisions concernant le développement du nouveau système de train Power Functions.

Nous travaillons toujours sur les détails finaux et réalisons de nombreux tests sur les nouveaux éléments Power Functions ; toutefois, nous avons la possibilité de vous donner quelques détails.

Tout d’abord, nous n’allons pas changer l’échelle des rails, il n’y a donc pas de raison de s’effrayer d’une éventuelle disparition de l’échelle L.

Concernant le boîtier de batteries rechargeables, nous avons cherché le meilleur compromis entre taille et puissance. Nous allons utiliser une puissante batterie de type lithium et la taille du boîtier sera de 4 tenons sur 8, et d’une hauteur de quatre briques (NdT, soit la surface du boîtier pile carré 9V). Cela devrait tenir dans la plupart des trains. Le transformateur standard LEGO déjà existant sera réutilisé pour la recharge.

Le récepteur Power Functions existant intègre déjà le contrôle de la vitesse. Pour pouvoir l’utiliser, nous avons conçu une nouvelle télécommande RC avec contrôle de vitesse.

Tous ces éléments, tout comme le moteur de train à batteries actuel, seront disponibles séparément à la vente sur le shop@home avant l’été 2009.

Comme vous le savez sans doute, nous avons organisé en novembre 2007 un atelier train à Billund auquel ont participé dix AFOLs du monde entier : Danemark, USA, France (NdT : Didier Enjary, FreeLUG), Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Grande-Bretagne. Ceux-ci ont pu construire avec les éléments prototypes mais également chercher des idées et des possibilités pour de nouveaux concepts d’éléments Power Functions. Sur les retours obtenus de cet atelier, mais ainsi que sur toutes les autres entrées que nous avons reçues de la communauté AFOL durant les six derniers mois, nos concepteurs ont travaillé sur le premier set utilisant le nouveau système Power Functions. Ce set sera véritablement destiné à la communauté AFOL en reconnaissance de son importance pour les passionnés adultes dans le domaine du train LEGO.

Cette annonce sera la dernière concernant la transition du système du train 9V au système Power Functions. Grâce à tous les retours très constructifs des AFOLs, nous sommes déjà loin sur la route du développement des nouveaux éléments mais également du nouveau set de train. Nous apprécions tous vos efforts à travers cette transition que nous espérons pleinement achevée en 2009.

Restez branché pour le nouveau système de train LEGO arrivant en 2009.

Tormod Askildsen, Head of LEGO Community Development



Commentaires  (fermé)

Logo de Jean-Paul CLERC
vendredi 11 avril 2008 à 06h59 - par  Jean-Paul CLERC

Merci Erik de cette précieuse information.
Je reste en attente d’autres nouvelles de ce genre.
En espérant que ce message te parvienne, j’aimerais m’entrenir avec toi et d’autres spécialistes du train LEGO. Pour infos, je suis ingénieur mécanicien et j’ai tenu le "joystick" d’un TGV duplex méditérannée (et ses 7100 KW) entre mon index et pouce droit...
A te lire, et surtout bravo pour les créateurs de ce site...
A bientot.

Logo de raphael
jeudi 27 mars 2008 à 11h51 - par  raphael

si j’ai bien lu la taille de la batterie elle sera impossible a incorporer dans la loco BNSF GP-38(10133)car la place interieure et seulement de 2 tenon de large.Merci lego il va falloir trainer un wagon en permanence !!!!(on reviens au 4.5volt)vive le 9v

Logo de Jean-Marc Nimal
mercredi 26 mars 2008 à 13h57 - par  Jean-Marc Nimal

Non, le transformateur est le petit bloc noir qui se branche dans une prise et transforme le courant du secteur en courant basse tension.

Le gros boitier noir avec le rond jaune ne transforme rien du tout, c’est juste un régulateur. Même si tout le monde l’appelle transfo...

Sauf erreur, LEGO parle donc bien du bloc noir qui se branche dans une prise - qui est d’ailleurs utilisé exactement de la même manière pour recharger les batteries du NXT.

Logo de honnyvore
mercredi 26 mars 2008 à 08h09 - par  honnyvore

« Le transformateur standard LEGO déjà existant sera réutilisé pour la recharge. »
Est-ce qu’ils entendent par là, l’actuel transformateur pour le train 9v ? (le gros boitier noir avec le rond jaune)

Agenda

<<

2014

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Brèves

29 juillet 2011 - Mise à jour des pièces LDraw 2011-01

La première mise à jour des pièces LDraw pour 2011 est désormais disponible ! Au sommaire, 486 (...)

28 mars 2011 - Reportage sur la chaine de fabrication LEGO

Un reportage de National Geographic sur la compagnie LEGO, et plus particulièrement sur la (...)

23 février 2011 - Pierre Normandin présente le nouveau train LEGO Maersk 10219 en vidéo

Notre ami Pierre Normandin, designer LEGO CITY, présente dans cette vidéo le nouveau train LEGO (...)

31 décembre 2010 - Mise à jour des pièces LDraw 2010-03

Une nouvelle mise à jour des pièces officielles LDraw est disponible ! Au sommaire, 456 nouveaux (...)

21 juillet 2010 - Nouveau magazine LEGO dans les kiosques

Nouveauté dans les kiosques, le magazine LEGO n°01 vient de sortir. Au sommaire, pas grand (...)