Programme des Ambassadeurs LEGO

vendredi 24 février 2006

Lors de sa visite pour l’Assemblée Générale de FreeLUG, Jan Beyer, responsable des relations auprès des AFOLs européens chez LEGO Danemark, nous a fait part de son intérêt d’avoir des candidatures d’AFOLs Français pour suivre un peu ce qui se passe sur notre territoire national.

Nous avons déjà un ambassadeur francophone, ce qui nous ravit déjà, mais il semble y avoir également un besoin pour des contacts localisés en France.

Une campagne d’appels à candidatures vient donc d’être lancée et pour rentrer dans le vif du sujet, avant de vous inviter à déposer votre candidature, voyons tout de suite ce qu’est un ambassadeur.

Un ambassadeur est une personne physique, passionnée de jeux LEGO et membre ou non d’une communauté, mais qui est avant tout motivée pour participer activement à certaines actions de promotion tout en servant de lien entre le public (toutes générations confondues) et les designers de chez LEGO.

LEGO attend de ses ambassadeurs à ce qu’ils prennent une part active à la vie de la communauté en :
- intervenant sur les forums ;
- publiant des articles ;
- participant aux actions des associations ;
- apportant leur contribution tant à la remontée d’information, qu’aux expositions, animations et conférences à titre individuel ou collectif.

Si vous êtes intéressé par ce programme et prêt à consacrer un peu de votre temps à ces actions, vous pouvez poser candidature en envoyant un message (en anglais) à l’adresse suivante ambassadorprogram@lego.com en présentant brièvement votre parcours personnel et une description de vos activités LEGO.

L’inscription se fait tous les 6 mois et attention la phase actuelle d’inscription se clôture le 26 Février !

Le site de LEGO ( http://www.lego.com/eng/info/default.asp?page=ambassadors ) donne quelques précisions supplémentaires sur le programme des ambassadeurs et répond à quelques questions types dont la première qui vient à l’esprit est : Qu’est ce qu’il y a à gagner ?

Il y a clairement aucun engagement de la société LEGO. Les ambassadeurs ne sont pas considérés comme des employés de LEGO. Ils bénéficient d’un canal particulier d’accès à l’information, de la découverte des nouveautés en avant première et participent également à des programmes en amont de la réalisation des nouveaux produits, ainsi qu’à des études marketing.

Tous les candidats ne sont évidemment pas retenus, LEGO se réserve le choix de sélectionner les personnes qui leur semblent le mieux convenir à leurs besoins. Le site ne précise pas qu’il est nécessaire de pratiquer un anglais courant, mais de par la nécessité d’échanger des informations sur le plan international, c’est un point qui ne vous aura pas échappé. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure et non retenu, il faut savoir que les engagements sont pris pour une durée de 6 mois et qu’il y a quand même un certain intérêt à renouveler l’effectif pour faire partager l’expérience. Et si d’aventure vous n’êtes pas retenu une première fois, continuez vos efforts par vos actions au sein de la communauté des fans de LEGO, vous finirez bien par vous faire remarquer.

A ce jour, notre unique ambassadeur francophone est notre ami Québecois Pierre Normandin, n’hésitez pas à prendre contact avec lui, par le biais de la liste de discussion générale (sujet : Question pour l’ambassadeur) pour discuter avec lui et avoir son retour d’expérience sur ce riche programme de partenariat.



Toutes les brèves du site

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois