Trains en bois par LEGO

, par  Didier ENJARY

En fait, tout débuta en 1932 quand Ole Kirk Christiansen, propriétaire d’une menuiserie à Billund, décida de fabriquer des jouets en bois. Ces jouets se vendaient bien et en 1934, la société se focalisa sur ces produits, en même temps qu’elle prit le nom de LEGO.

Les animaux de la ferme comme le fameux canard faisaient des records de vente mais la société produisaient aussi, parmi d’autres véhicules, quelques trains.

Il y a peu de chance que vous possédiez un jouet en bois LEGO. Ils sont vieux de 50 ans au moins et les volumes de production n’étaient pas ceux que nous connaissons aujourd’hui avec les jouets en plastique. Les jouets en bois sont vraiment des pièces de musée. Vous pouvez en voir quelques uns dans les LEGO Discovery Centers, au LEGOWORLD et lors d’autres expositions temporaires.

Mais il existe un lieu ou l’on peut voir une grande collection de jouets en bois LEGO : la Idé Hus (Maison d’Idée) à Billund au Danemark. Ce musée n’est pas ouvert au grand public, mais RailBricks possède une collection de photos et nous sommes heureux d’en partager quelques unes avec vous aujourd’hui.

Lire la suite de cet article en pdf

Trains en bois LEGO
pdf de l’article Trains en bois LEGO

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves