Résumé de l’exposition à Bourgoin-Jallieu le 27 janvier 2013

Cette cinquième participation aux côtés d’OMNIBUS, le club ferroviaire de Bourgoin-Jallieu avait une saveur particulière, puisqu’elle marquait les 10 ans de la première exposition FreeLUG, qui avait d’ailleurs lieu ici même.

Cette exposition avait un goût tout particulier pour moi. Tout d’abord, c’est ici il y a quatre ans que j’avais pour la première fois exposé, et fait la connaissance de petit groupe d’Afols de la région. Mais Bourgoin, c’est un peu « chez moi », et en attendant la Briqu’Expo de Diémoz, c’est l’exposition la plus proche, et une occasion de montrer à mes proches ce qu’on peut faire avec ces petites briques.

JPEG

Pour l’occasion, nous avions préparé un petit stand bien sympathique, mêlant city, train, super héros, et un peu de médiéval. Pour ma part, la participation de Candia m’avait incité à exposer une petite scène de combat aux côtés de ses belles maisons.

JPEG

C’est dans une ambiance bon enfant que nous avons pu discuter avec le public et entre nous.

Pour cette édition, nous étions aux côtés d’autres collectionneurs de jouets anciens, de circuits électriques sur lesquels les enfants se sont éclatés toute la journée, et nous, nous avons pu essayer le nouveau train LEGO ainsi que quelques créations bien sympathiques :

JPEG

Enfin, nous avons profité de cette exposition, et de la venue d’un pote (Gérard pour ne pas le citer) pour tourner un petit teaser pour la Briqu’Expo de Diemoz :

Un grand merci à l’association Omnibus pour nous avoir encore une fois accueilli à leurs côtés.

Et pour finir, voici l’article paru dans la presse locale :
JPEG

Yannoch


Il y a 10 ans à un jour près , Bourgoin était la première participation de FreeLUG qui venait tout juste de naître, à une exposition.

Et donc m’y revoilà !

Le thème étant les jouets anciens, je suis venu avec une petite présentation de la gamme 1/87.
JPEG
JPEG

Mais nous n’étions pas le seul stand LEGO. Sur une autre table nous pouvions donc voir une locomotive électrique dite ’fer à repasser’ alimentée par caténaire :
JPEG

Et aussi la voir en fonctionnement avec la caténaire :
JPEG

==> ELTEP

cdhd


Seconde exposition en tant queFreeLUGien pour ma part.

Notre stand était bien sympa, je suis venu de relativement loin mais l’accueil fut à la hauteur du déplacement.

Peu de visiteurs au final mais de chouettes rencontres avec des gens que je ne connaissais qu’à travers la liste ou BP.

J’ai eu la joie de faire tourner mes trains sur un vrai réseau, même si le gabarit FreeLUG pour mes trains est un poil sousdimensionné :D.

Rendez vous a été pris pour Diemoz !

Candia


Première exposition de l’année, et à Bourgoin pour moi (j’étais passé en visiteur lors de la précédente participation de FreeLUG). C’est l’occasion de tester quelques techniques de constructions sur des bâtiments modulaires.

Première rencontre avec Yann et ses magnifiques maisons médiévales, et toujours le plaisir de retrouver les rhônalpins en exposition. Merci à l’association Omnibus pour son accueil.

Laurent


Il y a 4 ans, ce fut ma première exposition en simple visiteur et mon deuxième contact avec lesFreeLUGgiens, juste après ma sortie du « Dark Age ». Bourgoin 2013 est ma troisième exposition après St Rambert 2009 et Festi’Briques 2011. C’est toujours un plaisir de faire de la construction modulaire. Merci spécial à Banban pour BlueBrick qui permet de se coordonner à distance.

Ci-dessous, un aperçu de la préparation à domicile sur une partie seulement car l’ensemble ne tient pas dans la pièce. Mes deux enfants, 10 et 12 ans, ont activement participé à la construction : arbres, marais, neige sur la montagne, radeau... Les regards avertis remarqueront qu’il a bien neigé entre la préparation et le moment de l’expo.

PNG

Rendez-vous à Diemoz.

Nicolas


Que rajouter ?
Et bien que c’était pour moi aussi un plaisir de se retrouver pour cette première exposition de l’année.
Toujours bien accueilli par l’association Omnibus, je les remercie encore.

Pour ma part, j’ai aidé Laurent sur la rue FreeLUG avec les bâtiments modulaires.
Bien content aussi d’avoir fait la connaissance de Yann qui est venu de loin.
Et cette exposition nous a permis aussi de nous lancer dans l’organisation des futures expositions à venir, et surtout pour Diemoz 2013 !

A très vite !

Pierrolego


Liens galeries

- Galerie de Yannoch
- Galerie de Didier

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves