Introduction à Track Designer

Vous trouverez ci-dessous la traduction de l’article original de Matthew Bates d’introduction à Track Designer, un logiciel permettant de dessiner des circuits de trains LEGO®.

article original en anglais

Train Depot Track Designer

Track Designer est un programme pour Windows95 [1] destiné à modéliser des réseaux rapidement et facilement. Vous l’utiliserez pour modéliser des réseaux que vous prévoyez de réaliser, pour conserver ceux déjà réalisés ou pour imaginer des réseaux immenses que vous ne pourriez créer réellement par manque de pièces.

Track Designer est très facile à utiliser, vous pouvez ajouter et déplacer des éléments, supprimer, copier et coller en utilisant le presse-papier, choisir et déplacer des ensembles d’éléments, les tourner et les pivoter. Le réseau final peut être imprimé et les plus grands seront réduits pour rentrer dans la feuille.

Track Designer permet ce que les programmes de dessin ne permettent pas. Il ajuste le plan de travail à la taille du réseau afin que vous puissiez ajuster des rails dans toutes les directions que vous souhaitez. Le résumé vous fournit une liste des pièces utilisées ainsi que l’espace nécessaire à la réalisation du réseau. La détection des courts-circuits est intégrée et la vue électrique vous permet de remonter à l’origine du problème.

Téléchargement et Installation

Veuillez tout d’abord lire la licence d’utilisation avant de télécharger Track Designer.

L’ensemble des fichiers est zippé. Après téléchargement vous devrez le dézipper. Le programme est alors prêt à être utilisé sans plus d’installation. Vous pouvez mettre un raccourci sur votre bureau vers TD.EXE.

Version

Il s’agit de la version 2.0 de Track Designer. La version précédente 1.0 est sortie en avril 1997. La version 2.0 est en compatibilité ascendante avec la version 1.0, c’est à dire que les fichiers créés avec la version 1.0 sont utilisables avec la version 2.0 mais pas l’inverse.

La version 2.0 a de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Licence d’utilisation

Track Designer est libre d’usage pour un usage domestique. Vous pouvez librement distribuer les réseaux que vous créez avec Track Designer. Si vous publiez des réseaux crées avec Track Designer sur Internet merci d’indiquer un lien vers ce site :

http://www.ngltc.org/train_depot/

Track Designer Version 2.0 n’est pas ’Shareware’, vous ne pouvez pas le redistribuer sous quelque forme que ce soit, incluant, de façon non exhaustive, la distribution sur disquette, CDROM, Newsgroups, sites Internet, sans l’autorisation expresse de l’auteur.

Le Copyright sur les images individuelles reste la propriété de leurs auteurs respectifs. Les images ne peuvent être utilisées dans des buts commerciaux.

[1Mais il fonctionne aussi sous d’autres versions de Windows

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves