[REVIEW] LEGO Figurines Custom X-Files - wallercustoms.com

, par  Jeremie DESCALIS

Review un peu spéciale aujourd’hui avec un pack de deux figurines customs venant du site wallercustoms.com.

PNG

Le créateur du site, Brent Waller, est le MOCeur à l’origine du projet IDEAS Ghostbusters.

« Waller customs is a company founded by Brent Waller, the creator of the LEGO®Ideas Ghostbusters project. Using actual LEGO® parts (unless otherwise specified) we create custom designed LEGO® minifigures using the same printing technique used by LEGO®. »


Les customs que je vais vous présenter aujourd’hui sont issues de la série X-Files.

JPEG

Il s’agit bien entendu des célèbres agents Fox Mulder et Dana Scully.

JPEG

  • The X-Agents :

Prix : 40$
Contenu du pack :

  • 1x FBI X-Agent "Spooky"
  • 1x FBI X-Agent "Skeptic"
  • 1x "Spooky" FBI ID badge
  • 1x "Skeptic" FBI ID badge
  • 2x Flashlights
  • 2x P228 Custom Pistol (not official LEGO Parts)
  • 1x Sticker sheet with I want to believe poster and case files (not official LEGO Parts)

Les figurines sont fournies dans un sachet zip et envoyées dans une enveloppe à bulles.

JPEG

La petite carte cartonnée et une planche de stickers permettant d’agrémenter un MOC (nous y reviendrons plus loin) de la célèbre affiche "I WANT TO BELIEVE", l’inscription "Fox Mulder" pour le chevalet de bureau et de quatre dossiers (les X-Files).

JPEG

Les six accessoires fournis avec les figurines : Deux lampes torche, deux cartes FBI aux noms de nos héros (tiles 1x2 sérigraphiées) et deux pistolets (accessoires LEGO non officiel).

JPEG


  • Dana Scully

Notre héroïne est livrée avec un visage double face (ici avec l’expression apeurée), la sérigraphie est plutôt belle même si le col du chemisier comporte quelques imperfections et que le rose de son décolleté n’est pas raccord avec la teinte des têtes LEGO, ce qui est somme toute dommage. Un badge d’accès FBI est accroché au revers de sa veste pour une plus grande fidélité.

JPEG

De dos c’est le minimum syndical, Scully aurait mérité quelques plis sur son tailleur ou au moins d’avoir une taille marquée comme au recto. Le visage alternatif est plutôt réussi avec un air narquois.

JPEG

Côtés gauche et droit, rien à déclarer niveau sérigraphies. Les photos vous permettront tout de même d’apprécier la fig sous tous les angles.

JPEG

JPEG


  • Fox Mulder

Le héros qui croit aux petits hommes vert et aux complots gouvernementaux est vraiment réussi, son visage apeuré/énervé est vraiment sympa. Les petits points sur la chemise donnent une idée de la matière. Ici aussi le badge d’accès au FBI est accroché sur le revers de la veste de Mulder.

JPEG

Encore une fois, de dos c’est le désert niveau sérigraphie. C’est bien dommage que le créateur n’est pas agrémenté le verso de quelques plis qui auraient ajouté au réalisme. Le visage alternatif au sourire pincé est joliment réalisé.

JPEG

Comme pour Scully, les côtés gauche et droite sont vierges de sérigraphies.

JPEG

JPEG


Voici une petite photo des deux figurines avec le Classic Alien de la série 6. Les expressions des visages prennent d’un coup tous leurs sens.

JPEG


  • Bureau de Fox Mulder

Le créateur des figurines vous propose, sur son site, de télécharger gratuitement le fichier LDD de son MOC du bureau de Mulder.
L’attention est sympa et permet d’utiliser au mieux la planche de stickers fournie avec les figs.

JPEG


CONCLUSION :

Réalisation en demi-teinte pour ces figurines, autant Mulder est réussi, autant la sérigraphie sur Scully montre des petits défauts. Et je ne parle pas du verso des figurines, vierges de toutes décorations.

Au final les stickers, les accessoires et la mise à disposition gratuite des plans du bureau de Mulder apportent un plus qui empêche d’être déçu de cet achat.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves