Petite mise à jour de notre article sur la liste des UCS LEGO avec les derniers sets sortis. (...)
[REVIEW] LEGO Atom SDCC 2016 (DC Comics Super Heroes)
Aujourd’hui je vous propose la review de la minifigure Atom/Ray PALMER, vendue lors du SDCC 2016 (San Diego Comic-Con), dans la gamme DC Comics Super Heroes.
Les minifigs SDCC sont réputées pour leur prix prohibitif et leurs qualité de fabrication, voyons voir si cette réputation est fondée ou non.
* The Atom
Atom (The Atom en version originale) est un super-héros de comics appartenant à l’univers de DC Comics, c’est l’un des membres de la Ligue de justice d’Amérique. Le costume a été porté par plusieurs personnages différents.
Créé en octobre 1940 par Ben Flinton et Bill O’Conner dans All-American Comics #19 sous l’identité d’Al Pratt. Sous l’identité de Ray Palmer, le personnage est créé par Gardner Fox et Gil Kane en 1961 dans Showcase # 34. John Ostrander crée la version Adam Cray en aout 1990 dans Suicide Squad #44. Une nouvelle version est créée en 2006 sous l’identité de Ryan Choi par Grant Morrison, Gail Simone et John Byrne.
Source : Wikipedia.
Comme toutes les figs SDCC, Atom est livré dans un blister en plastique. Non scellé, il permet de ne pas avoir à tout arracher quand on veut sortir la figurine de son écrin.
La fig est livrée avec une plaque sérigraphiée et qui permet de donner l’illusion qu’Atom est perché sur un circuit électronique à une taille microscopique.
Belle idée de LEGO.
Superbe travail de sérigraphie sur ce Ray PALMER, la combinaison regorge de détails. Le visage est vraiment réussi.
Au dos, le travail est là aussi impressionnant et le visage alternatif « énervé » est lui aussi une réussite.
Atom sur son micro-circuit Palmer Technologies.
CONCLUSION :
On m’avait vanté la beauté des figurines SDCC, maintenant que j’en ai une je peux vous dire que c’est la vérité. On aimerait que toutes les figurines des gammes Super Héros atteignent ce degré de qualité.
Il est clair que niveau tarif, ce n’est pas pour toutes les bourses, mais LEGO nous prouve ici que quand il veut, il peut.