Charte d’utilisation de photos.freelug.org

FreeLUG offre un service d’hébergement de galerie d’images à ses adhérents. Ceux-ci doivent en accepter les quelques règles d’usage qui suivent.

Ces règles d’usage peuvent évoluer dans le temps. A moins d’un refus de la part des utilisateurs de la galerie de FreeLUG, nous considèrerons que cette charte est acceptée tacitement.

Préambule

La création d’un compte sur la galerie est à votre initiative. A la création d’un compte sur http://photos.freelug.org/, vous devrez accepter les règles d’usage, qui sont rappelées ci-après. Les comptes sont exclusivement destinés aux membres de l’association.

Un administrateur validera par la suite l’activation du compte et l’ouverture d’un album photos nominatif.

Version

1.2 du 18 Novembre 2004

De briques LEGO ou de l’association FreeLUG, uniquement tu exposeras

Les photos et vidéos inclues dans cette galerie ne devront avoir comme sujet que :

  1. La brique LEGO ;
  2. des évènements relatifs à l’association FreeLUG.

Tout autre type de photos est à bannir, et sera immédiatement effacé. La récidive sera immédiatement sanctionnée par la fermeture définitive de la galerie, sans préavis et sans sauvegarde des images.

Tout type de fichier autre que des images ou des vidéos sera immédiatement supprimé.

De l’espace disque, tu n’abuseras pas

Le disque dur de la machine hébergeant FreeLUG n’étant pas illimité, vous devez veiller à ne pas charger d’image d’une résolution supérieure à 1024x768 et d’un poids supérieur à 200 ko. Il ne faut pas non plus abuser des vidéos qui prennent énormément de place.

L’abus de l’espace disque est laissé à l’appréciation de l’association. Toute personne abusant de l’espace disque sera prévenu par mail. Un délai d’une semaine sera laissé à l’adhérent pour réduire l’espace pris par sa galerie. Si aucune action n’est prise par l’adhérent, la galerie sera définitivement effacée sans autre forme de préavis et sans sauvegarde des images contenues dans la galerie.

Uniquement tes photos (vidéos), tu exposeras

Vous ne devez exposer dans vos galeries que vos propres photos (vidéos), ou des photos (vidéos) pour lesquelles vous avez l’autorisation de l’auteur pour les exposer dans votre galerie.

Toute infraction constatée sera suivi par l’effacement des photos (vidéos) concernées. Toute récidive entrainera la suppression définitive de la galerie.

Il est fortement conseillé de marquer ses photos avec un copyright. Ceci afin d’éviter ou limiter les risques d’utilisation frauduleuse de vos photos.

Uniquement les adhérents à jour de cotisation, nous hébergerons

Une condition obligatoire pour continuer à utiliser ce service d’hébergement de galerie est d’être à jour de sa cotisation à l’association FreeLUG.

La perte du statut de membre de l’association FreeLUG entraine la perte du service d’hébergement de galerie par FreeLUG, et donc la suppression de la galerie. Cet effacement de galerie sera effectué en même temps que la desinscription aux listes adhérents, suite à la perte du statut de membre de l’association FreeLUG.

De galeries vides, Nous ne voulons point

Si l’association FreeLUG vous met à disposition une galerie, c’est pour que celle-ci serve à quelque chose. Si une nouvelle galerie ne reçoit pas au moins une photo dans le mois suivant son ouverture, celle-ci sera fermée sans préavis.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2024 :

Rien pour ce mois

août 2024 | octobre 2024

Brèves Toutes les brèves