Les perroquets de MisaQa

, par  Didier ENJARY

La galerie de MisaQa est un régal pour les yeux. Ses modèles colorés sont mis en valeur par des photos de qualité. Par leur finesse et leur délicatesse ils se feront apprécier même par les non-AFOLs.

La galerie de MisaQa est principalement constituée de modèles animaliers [1]. C’est un peu comme si il (ou elle) avait voulu, à la façon d’un peintre naturaliste, faire une collection de specimens.

Au-delà des animaux, vous vous délecterez aussi de ses architectures au travers desquelles vous ressentirez l’influence japonaise, de ses modèles de personnages (Snoopy - la machine à écrire est excellente :-D - Wallace et Gromit - ce pingouin plaira aux Linuxiens) et de ses modèles de coiffures pour personnages à l’échelle Miniland.

Mais revenons aux animaux. L’oeil apprécie ces modèles non seulement à travers le feu d’artifice de couleurs mais aussi par l’ingéniosité développée pour donner le sens de la silhouette de formes organiques avec des pièces pour le moins hypergéométriques.

MisaQa, à ma connaissance [2], ne fournit pas de notice de montage de ses modèles. Mais si la plupart des modèles peuvent être remontés simplement à la vue des photos, d’autres sont un peu plus complexes et on doit deviner certaines astuces de montage. [3]

Nous allons donc monter un des aras [4] de MisaQa. Voici tout d’abord les pièces dont vous aurez besoins :

JPEG

Le corps est principalement rouge :

JPEG

On rajoute le bec et les ailes,

JPEG

En même temps que l’on ajoute la queue, on en profite pour remplumer un peu le dos :

JPEG

Et voila le perroquet de MisaQa placé sur son perchoir

JPEG

Comme vous l’avez vu dans sa galerie, MisaQa à choisi d’autres couleurs et postures. Vous retrouverez les notices de montages pour ces modèles dans la partie adhérent du site FreeLUG.

[1surtout oiseaux et chiens

[2Le site web de MisaQa est en japonais, langue que je ne maitrise pas du tout

[3La notice que je vous propose est donc vraisemblablement un peu différente du modèle original

[4Les aras sont les plus grands représentants des perroquets

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves