Résumé de la participation à la foire de Sainte Catherine de Mespaul, juillet 2007.

, par  Jean-Marc Barré

C’est avec beaucoup de retard que je vous envoie un petit papier sur une manifestation hors du commun.

Après Fanabriques à Rosheim (Alsace) fin juin, début juillet, les petites briques morlaisiennes représentantes de FreeLUG ont été invitées par le comité d’organisation de la foire à Mespaul prés de Morlaix.

Le montage du réseau s’est déroulé la veille dans un immense... hangar propre et pourvu de sanitaires, ce bâtiment sert de centre de tri et conditionnement des légumes bretons (patates, carottes, artichauts, choux fleurs, oignons, etc.).

En lisant ces lignes, surtout ne rigolez pas, ce n’est pas de ma faute ! J’ai été choyé par les organisateurs.

Le lendemain matin, le public arrive après la messe dominicale vers les 11h, et déjà mon réseau attire tous les regards dont une touriste danoise qui parlait bien notre langue et des Allemands.

Après un rapide casse-croûte, le réseau a fonctionné à plein régime jusqu’à 18h puis 18h45 où le président du comité des fêtes a donné les derniers tours de roues.

Sur les 7000 visiteurs de la journée, plus de 4000 sans me tromper ont vu les merveilles entreposées dans ce hangar. De mémoire d’exposant, du jamais vu.

Un mariage breton à l’ancienne est même passé me voir, la classe !

Les organisateurs très satisfaits m’ont félicité. Mon club de la maquette et moi avons eu un gros chèque tout récemment pour couvrir nos frais.

En conclusion, j’ai été sidéré par l’engouement populaire pour ce type de manifestation dans un si petit village, je garderai longtemps ce souvenir où les petites briques et leur père concepteur ont été l’une des grosses vedettes d’un jour.

Jean-Marc alias leLEGOman Breton Circus de Morlaix

Coupures de presse

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves