Des tours en briques LEGO à la Cité de l’Architecture
Les « Fous de LEGO » m’ont invité à participer avec eux à l’exposition Qu’est ce que tu fabriques à la Cité de l’architecture et du patrimoine.
C’est à l’occasion du mondial du modélisme où ils avaient remarqué ma splendide « Tour FREELUG » qu’ils m’avaient demandé si je souhaitais l’exposer avec les leurs au Palais de Chaillot.
Qui sont les « Fous de LEGO », trois AFOLs n’appartenant pas à FreeLUG, mais que nous rencontrons de temps en temps sur des expositions. Ils sévissent en Haute-Normandie et se sont fait connaître grâce à une reproduction du port de Rouen qui fut exposée tout au long de l’année 2007 au Musée Maritime de Rouen.
Ce n’est pas leur seule exposition mais c’est celle dont j’ai le plus entendu parlé.
Pour les autres, voir le reste de leur galerie.
La cité du patrimoine qui a été inaugurée en septembre contient 3 grandes parties :
les moulages de Violet le Duc représentant des pans entier d’édifices du patrimoine français (très impressionnant par leurs tailles et leurs précisions)
Architectures contemporaines (énormément de maquettes)
Les peintures murales et vitraux (on est au dernier étage et on se promène dans un dédale d’intérieur de chapelles et d’églises)
Et une galerie d’expositions temporaires où se trouvent les Tours en LEGO (tout en bas au fond du musée). Elles seront exposées jusqu’au 5 février (en principe début janvier mais prolongation prévue pour finir en même temps que l’exposition sur Vauban).
L’exposition vu par le musée :
http://www.citechaillot.fr/expositi...
Entrée libre pour les enfants accompagnés d’un parent muni d’un billet musée.
Voir en ligne : Des tours en LEGO au musée (Palais de Chaillot à Paris)