Animation LEGO dans un magasin de jouets

lundi 11 décembre 2006
par  Jac
popularité : 2%

Pour la première fois, j’ai fait une animation LEGO dans un magasin de jouets. Voilà le déroulement de cet après-midi particulier.

J’ai pris l’habitude d’errer dans un magasin qui fait du discount sur les prix du jouet, dans la région clermontoise. Le prix sur les boîtes LEGO présentées est très intéressant. Après quelques achats importants, j’ai fini par être connu dans le magasin !! "Je suis monsieur LEGO !!". C’est donc tout naturellement que l’on m’a invité à présenter une partie de ma collection. J’ai accepté avec joie, mais, c’est non sans quelques soucis que j’ai essayé de relever ce nouveau défi.

Cette période du mois de décembre est très prenante pour tout le monde, et surtout pour les gérants d’un magasin de jouets. Du coup, quelques préparatifs nous ont échappés, qui j’espère seront réparés pour une prochaine édition. Le rendez-vous était pris pour ce samedi 9 Décembre, à 14h00. C’est à dire pour l’ouverture de l’après-midi. J’ai été bien accueilli, et une petite table recouverte d’un papier glacé blanc m’attendait. Elle a été très vite remplie par quelques MOC et la représentation d’une rue. La rue, en elle-même, surplombée par un hôtel, et mon bâtiment de bureau.

La directrice du magasin est arrivée vers 14h20. Elle m’a confiée le montage d’une boîte, en me laissant le choix entre deux références : 4748 ou 7047. Après une petite réflexion, mon choix s’est porté sur la base des gardes côte. J’y voyais des choses plus sympa à construire, comme le bateau et l’hélicoptère.

J’ai pris mon temps pour assembler ce set, proposé en magasin à 40 Euro tout de même. J’ai collé tout les autocollants, ce que je ne fais jamais !! Durant l’après-midi, j’ai vu passer quelques petites frimousses étonnées du pouvoir démentiel de cette petite brique. Une phrase d’une petite fille m’est restée gravée : "Trop long à construire, ça...". Un petit garçon a délaissé son père et son frère pour m’aider à assembler quelques briques sur la base. C’est là qu’on se rend compte qu’il n’est pas aisé pour un enfant de trouver toutes les pièces et de construire le modèle correctement. Surtout quand c’est le début, et que tout est encore en vrac dans la boîte, même si j’avais pu séparer les petites pièces des grosses.

Et puis l’après-midi est passée, j’ai mis 2h et demie pour monter le set, et j’ai eu quelques contacts sympas avec des clients. Ce qui est marrant, c’est qu’il faut un peu questionner les gens car ils n’osent pas dire qu’ils en ont chez eux, et qu’ils collectionnent, tout simplement. Présentation de MOC Lego

C’est une bonne expérience aussi, même si c’est un peu bizarre de s’installer là. L’endroit était un peu exigu par rapport à une exposition. On y est seul exposant aussi, mais j’ai été bien entouré avec une boisson et un croissant gentiment offert.

Je vais prendre un peu de repos, et vous donne rendez-vous pour "l’exposition Marsienne". Bonnes fêtes à tous, et que les briques remplissent vos bottes !!

La galerie de photos


Commentaires  (fermé)

Logo de JAC
mercredi 13 décembre 2006 à 17h39 - par  JAC

En fait, ce magasin fait du discount sur les prix, car il récupère les invendues dans les autres. Et ce lot en fait partie. Il en restait encore en magasin, si tu en veux une tu peux m’écrire à mon mel perso. D’ailleurs, vous pouvez tous le faire. Je ferais la livraison à l’AG de paris, si vou venenz, et si vous pouvez atendre jusque là........

Logo de Pierre-Yves
mercredi 13 décembre 2006 à 14h43 - par  Pierre-Yves

JE la classe "un peu rare" (mdr) car elle n’est pas disponible sur le SHOP@HOME français et ne se trouve quasiment plus en magasin. Je n’ai en base "Coast Guards" que ma "vieille" 6540, et je suis à la recherche de cette base plus moderne et surtout fournie avec une superbe plaque de base. C’est pour cela que je m’étonnais de sa présence récente dans un magasin.

Logo de JAC
mercredi 13 décembre 2006 à 13h48 - par  JAC

Je savais pas que la base des gardes côte étit classée "un peu rare". Par contre c’est vrais que, apparement, ce n’est pas un modèle qui est resté en vente longtemps. Sinon, c’est la "Cabanne Hurlante" qui est en rayon, aussi. Mais pas tant par ça référence cnnu, référence 4756. Mais plutôt parce que, les boîtes enrayon sont canadienne, elles donnent le nobre de pièces, et ont quelques point différnt par rapport aux notres...

Logo de Pierre-Yves
mardi 12 décembre 2006 à 11h49 - par  Pierre-Yves

C’est étonnant la présence de la base de garde-côte dans ce magasin, car elle n’est pas disponible en France selon LEGO. D’autres LEGO un peu "rares" à trouver étaient-il présent dans ce magasin ? A part ça, bravo le courage et la petite expo.

Logo de Didier (qdm)
mardi 12 décembre 2006 à 09h35 - par  Didier (qdm)

Bravo Jérome pour cette belle initiative. Visiblement ton magasin a su bien t’accueillir et le contact avec le public est toujours chaleureux.

Même quand il faut expliquer qu’une fois rangés, les LEGO ne prennent pas tant de place que ça, que oui faut construire, mais que justement c’est ça l’intérêt du jeu, que non, ça ne sont pas des Playmobil et que désolé, n’étant pas du magasin je ne peux vous dire où se trouvent les cartes Pokemon.

Et pour te faire sourire, je suis également connu comme le M. LEGO dans le magasin à coté de chez moi ;-)

Agenda

<<

2016

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Brèves

26 octobre 2011 - Record de la tour LEGO la plus haute battu à Paris !

A l’occasion du salon Kidexpo qui se déroulait du 21 au 24 octobre 2011 et auquel participait (...)

11 octobre 2011 - Vitrine dans un nouveau magasin à Besançon

Pour l’inauguration d’un nouveau magasin JouéClub à Besançon, j’ai réalisé une petite vitrine. lieu (...)

30 mars 2011 - Exposition d’un soir le 6 avril à Besançon (25)

Le mercredi 06 avril 2011, Romuald expose une partie de sa collection de modèles LEGO. Ils vous (...)

8 mars 2010 - Bourse d’échange à Montigny-lès-Metz (57)

Le président du club de train et de miniature de Montigny-lès-Metz, Monsieur Benjamin Jacques, (...)

19 octobre 2009 - Evènements LEGO à Picwic Lomme et Barentin

LEGO France nous informe de la tenue de quatre jours de fête LEGO du mercredi 28 au samedi 31 (...)