Legoland Windsor

jeudi 19 janvier 2012
par  Jac, Pierre LAURENGE
popularité : 2%

Description de la visite du parc, avec notre expérience pour ne pas renouveler les erreurs !

C’est décidé, cette année nous allons visiter le parc Legoland anglais. Nous partons le soir du 15 aout. Nous nous rendrons compte après que ce n’est pas la meilleure date (vous verrez plus bas). Mais nous avons réussi à faire correspondre nos vacances sur cette période. Nous, ce sont les 4 afols lancés dans cette petite aventure.

Je dis petite aventure car c’en est une. Il nous faut traverser le "Channel". Ce n’est pas une simple ballade en voiture, si je puis dire.

JPEG - 48.1 ko

La réservation de l’hôtel est faite, ainsi que celle du ferry. Y’a plus qu’à prendre la voiture pour rejoindre les copains aussi fou que moi. Première étape, la région parisienne où je rejoint "Jicé". Deuxième étape, Le Havre où on retrouve Médérick et Pierre. Tout se passe bien et nous partons un peu en avance pour l’embarcadère du ferry (Ouistreham). Je dis un peu en avance et heureusement. Il y a encore des postes frontière pour aller en Angleterre. Sur 4 voyageurs Afols, 2 n’avaient pas de cartes d’identité à jour. Ca fait quand même 50% ! Mais vous verrez que ça n’a pas été le seul soucis en poste frontière ! Nous avons passé cette contrariété tranquillement, juste avec une petite angoisse très partagée par Jicé.

Le voyage en bateau nous a beaucoup occupé. La mer était bien calme, c’est quand même le mois d’aout, donc, pas de tangage en vue. Mais vers 23h, le bateau est "mort", enfin, tous le monde dort. Nous sommes les seuls à se balader partout et à contempler les flots et les moindres lumières de l’horizon. On a choisi le ferry de nuit pour le prix. Mais on ne dort pas très bien dans un siège à dossier inclinable, dont le fonctionnement est très capricieux, surtout à 2h du matin ! Enfin, il était peut être même 3h quand on s’est couché. A 5h30, heure anglaise (la compagnie des ferry est anglaise) réveil pour contempler le port de Porthmouth.

JPEG - 84.5 ko

Le débarquement et la route jusqu’à Windsor se fait sans soucis. Le GPS de Pierre est bien pratique et en plus le parc est très bien indiqué. Il faut surtout faire attention à la conduite à gauche, les ronds points étant le plus difficile, il nefaut pas partir à droite. Mais notre chauffeur s’en sort très bien.

On arrive sur le parking du parc vers 8h30. Là au moins on a le temps de contempler l’entrée et surtout de se rendre compte que, le mois d’aout n’est pas la meilleure période pour venir visiter. Il n’y a aucun ticket pratique à acheter. Le pass 2 jours n’est pas valable et il faut prendre le pass à l’année plein tarif, environ 99 Livres pour bénéficier de 10% sur les achats dans les shops. Du coup, on va acheter des tickets à l’unité et l’un de nous prendra un pass. Du coup, l’un de nous ne rentrera au parc qu’un seul jour.

JPEG - 85.6 ko

Que dire sur le parc, bin rien. Ah si, les constructions présentes sont magnifiques, bien sûr, comme vous vous en doutez. Mais y’a du monde, une heure de queue pour certaines attractions. Bin oui, on est en plein mois d’aout. Et encore il fait à peu près beau, sinon, ça serait bondé ! Le soir c’est la rué dans les shops. On a beau se dire qu’il faut y aller tôt, c’est quand même la folie. Des boîtes sortent du magasin à vitesse grand "V". Nous y sommes aussi pour quelque chose !

JPEG - 102.9 ko

Je ne m’étendrais pas sur notre nuit à l’hôtel un peu banale, surtout que c’était notre premier vrai dodo depuis l’avant veille. Autant dire que la veillée a été courte. Juste à prévoir ce que l’on ferait le lendemain, avec l’arrangement pour retrouver l’afol qui ne venait pas le deuxième jour au parc. Il en a d’ailleurs profité pour balader dans Londres et trouver un chouette magasin LEGO.

Le deuxième jour, nous avons passé au crible toutes les maquettes du Miniland : trouver les défauts, les beautés, les nouvelles constructions... Les voies des trains ont des devers à l’envers. Mais bon, c’est pas pour des TGV !

JPEG - 138.7 ko

Il y a des animations sympa dans des salles, sur le parc. Vous pouvez construire un modèle Technic de votre choix, essayer de faire un immeuble sur une base qui tremble, ou construire ce que vous voulez avec des briques en mousse. Il y a même des rampes infernales. Ils nous ont copié !

JPEG - 96.1 ko

JPEG - 62.5 ko

Si vous voulez revenir du parc avec 4 afols et beaucoup de boîtes, il faut éviter la 206. Ou alors, bien gérer la chose ! Bin, c’est ce qu’on a fait.

Pour le poste frontière anglais, avant d’embarquer, évitez d’avoir des couteaux dans les sacs, ça évitera de perdre du temps...

Le retour c’est fait sans autre soucis majeur. Si ce n’est que, comme à l’aller, nous avons très peu dormi. La nuit suivante chez Médérick et au calme a été un vrai bonheur. Surtout que nous avions tout de même trouvé une boîte sympathique pour faire un draft entre nous, je pense qu’il restera mémorable.

Je suis désolé pour les illustrations, mais les photos de nous sont très rares, vous imaginez, tant de LEGO au mètre carré !

Pour cette super ballade, je remercie Jicé, Médérick, Pierre L, pis aussi Florence et Pascal Bréard pour leur accueil.

Il me manque plus que le parc Californien et évidement Billund. Je patiente gentiment...

Galerie photo


Commentaires  (fermé)

Logo de Didou
jeudi 16 février 2012 à 00h04 - par  Didou

Faut ! Le bateau n ’etait pas ’’ mort ’’ a 23h ! J ’étais la moi , j ai d ’ailleurs fais une photo de vous, de dos mais plutôt sympathique ! Si vous la voulez, transmettez moi votre e-mail

Logo de Jac63
jeudi 26 janvier 2012 à 20h00 - par  Jac63

Et bin le plus fou c’est qu’on les a rencontré devant la partie Française du Miniland, entre le pont du Gard et le Mt St Michel. Y’a des coïncidences des fois.......

Logo de phenix21000
mardi 24 janvier 2012 à 10h51 - par  phenix21000

salut les legomaniacssss !!!!!

Il paraitrait meme que vous avez rencontrés un français fan de LEGO là bas.........Ce dernier quand il m’a dit qu’il avait croissé des français de freelug. Apres description de celui ci des énergumènes....... et bien je me suis dis !!! y’avait mon qui gon jac !!!!, pierre....... apres j’ai pas reconnu les autres..... car je ne pensais pas à mederick ni à jicé !! :-)))
Bref .... on peut meme à des centaines de km rencontrer des fans....
Il s’agissait de David un fameux constructeur !!! celui qui nous a présenté une magnifique ville à festi’ chatenoy 2011 (la ville avec de la moquette.. qui sera bientot sans moquette.............. mais avec des route en snot. Moi j’ai eu la primeur c’est boooooooooooo !!!
son projet pour 2012 est tenu secret meme pour moi ....... mais je lui fait confiance........ cela va etre magnifique !!

a+ phenix21000
(continuez pour vos articles c’est top !!)

Logo de Brigitte
vendredi 20 janvier 2012 à 09h08 - par  Brigitte

Bonjour ,merci pour cet article Voici mon expérience Mai 2011 si cela peut aider
Oui, choississez le mois de mai (pas de temps d’attente aux attractions )si vous pouvez ,à l’aller prenez une couchette (20 euro et moins parfois en cabine ) et surtout (si vs pouvez vs organiser) groupez vous ,les tarifs dès 7 personnes pour l’entrée du parc sont trés interressants.
Sinon aussi en Mai (ferry moins fréquentés ) Mon oreiller et mon sac de couchage sur la moquette TRES épaisse ds la salle (de nuit )des fauteils au retour furent trés confortable ,et ns étions 7/8 (non afol ) ds les allées (désertes) à avoir choisie cette méthode .La réputation des fauteils était arrivée jusqu’a moi bien avant le départ ...
Ce parc est magnifique Ns y retournerons avec la famille et des amis qui ne connaissent pas encore ;)Brigitte

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

21 février - Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire 2016 de FreeLUG

La prochaine assemblée générale de l’association FreeLUG aura lieu le 19 mars 2016. La convocation (...)

23 avril 2013 - Interview FreeLUG sur BrickPirate

A l’occasion de nos 10 ans, le forum BrickPirate a souhaité nous poser quelques questions pour (...)

30 janvier 2013 - Voeux 2013

Bonjour à tous, Je souhaite tout d’abord adresser mes meilleurs voeux à toutes et tous pour cette (...)

6 janvier 2012 - LEGO partenaire de l’opération Pièces Jaunes 2012

Vous connaissez tous l’opération Pièces Jaunes, une opération de collecte d’argent pour améliorer (...)

15 décembre 2011 - Renouvellement des cotisations pour 2012

La campagne de renouvellement des cotisations pour l’année 2012 est lancée ! Mais à quoi sert la (...)