En ce moment sur LUGNET (5 mars 2004)

, par  Didier ENJARY

Ce genre d’article aura pour but de vous tenir informé en Français de l’actualité de la communauté LEGO. Les liens pointent vers la source de l’info (anglais) ou vers des sites contenant de nombreuses photos donc accessible à tous.

Bonjour à vous tous !

Cela fait maintenant presque un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de LUGNET. Il est vrai que l’actualité sur LUGNET était principalement lié à BrickFest Portland, USA, une convention d’AFOLs.

Vous retrouverez la traduction du discours prononcé par Jake McKee lors de cet évènement sur FreeLUG.

BrickFest a été l’occasion de décerner des récompenses : allez donc jeter un coup d’oeil aux meilleurs MOCs dans chacune des catégories.

JPEG

Robotique

Nous retrouvons ce mois notre ami Steve Hassenplug, déjà renommé pour son robot LegWay, pour une création réellement incroyable : Un "Puissance 4" automatisé par deux (?)RCX.

JPEG

Non seulement le RCX est programmé pour jouer la partie mais il est aussi robotisé pour détecter et déplacer physiquement les jetons.

Scultpure et Mosaïque

John Neal vient de fêter ses 20 ans de mariage ! Quel intérêt me direz-vous ! Et vous auriez raison s’il n’avait offert pour cette occasion à sa femme ce superbe bouquet de rose....en briques LEGO® :-)

JPEG

Train

Et revoila James Mathis avec une nouvelle motrice : la db v200 allemande. Le plus incroyable c’est que James continue à fournir les plans MLCad de ses fabuleux modèles ainsi que des instructions de montage !

PNG

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves